Orléans & son AgglO

La rue Royale s'embellit... et s'anime !

Publiée le

Une journée d'animation est organisée samedi 25 novembre à l'occasion de la phase finale de la rénovation des arcades de la rue Royale

La rue Royale s'embellit... et s'anime !

La rénovation du passage sous arcades de la rue Royale entre dans sa phase finale. Après plusieurs mois de travaux d'embellissement, le parcours marchand se dévoile et redonne sa place entière aux chalands. Les commerçants, impatients de faire découvrir la rue rénovée, organisent, avec le soutien de la Mairie d’Orléans, une journée de festivités le Samedi 25 novembre de 10h à 19h.

Plus d’une quarantaine de commerçants se mobilisent pour offrir un accueil privilégié dans leurs boutiques avec des happy hours, des remises et des cadeaux. Un animateur déambulera dans la rue et le centre-ville pour annoncer la programmation des happy hours dans chaque boutique participante. Il sera accompagné d’artistes de rue de la Compagnie Axé Cirque pour animer son parcours avec jonglage, sculptures sur ballons et acrobaties au sol.

Des artisans créateurs présenteront également leurs savoir-faire et leurs produits tout au long de la journée sous les arcades.

Un après-midi "Happy hour" 

De nombreuses animations ponctueront l'après-midi dans les commerces : dégustations, offres promotionnelles, découvertes des savoir-faire, etc.

Du temps de shopping offert

Des tickets de parking d'une heure (valables dans tous les parkings couverts du centre-ville gérés par Orléans Gestion) seront offerts par les commerçants de la rue Royale pour prolonger votre shopping dans la rue Royale.

De nombreux lots à gagner

Les tickets des achats réalisés au cours de l'après-midi seront tirés au sort le samedi à 18h30 pour gagner de nombreux lots offerts par les commerçants, en partenariat avec Magic Ticket.

Les lieux d'animations :

- 14h15 à 14h45 : Place du Martroi devant La Chancellerie

- 15h15 à 15h45 : Place de la Baigneuse, rue Royale

- 16h15 à 16h45 : Place de la République

- 17h15 à 17h45 : Place de Loire