Orléans & son AgglO

« On sort ! » récompensé

Publiée le

Il a fait ses premiers pas en janvier. Le portail On sort !, lancé par Orléans Métropole, vient d’être récompensé aux Trophées de la communication 2017, où il décroche la 3e place des meilleurs sites Internet des mairies de plus 20 000 habitants.

Sorties - Loisirs

« On sort ! » récompensé

Plus de 430 contributeurs actifs

La démarche collaborative a retenu l’attention du jury et surtout celle des utilisateurs de On sort ! qui le consultent pour leurs sorties dans la métropole – on dénombre entre 400 et 500 visites/jour avec une moyenne de 5 pages vues par session - mais aussi pour suggérer des événements. 2 500 ont déjà été postés depuis le lancement du portail, renseigné par les organisateurs eux-mêmes via la solution OpenAgenda (plus de 430 contributeurs actifs à ce jour). L’ensemble des données sont ainsi disponibles en open data afin d’être réutilisables librement par les professionnels, locaux ou nationaux, intéressés de diffuser cette information sur leurs sites, portails ou applications.

Il se passe toujours quelque chose ici

Accessible sur tout support, On sort ! met à disposition des utilisateurs un « espace personnel » leur permettant de créer leur profil, de constituer et de gérer leur carnet de sortie, et de partager leurs coups de cœur auprès de leur communauté via les réseaux sociaux. Et au fil des consultations, l’internaute se voit proposer d’autres sorties susceptibles de l’intéresser. Un vrai plus qui tord le cou à cette idée reçue « qu’il n’y a jamais rien faire ici » !

La preuve à portée de clic sur sortir.orleans-metropole.fr/