Orléans & son AgglO

Nouveau marché alimentaire à la Barrière Saint Marc

Publiée le

Un nouveau marché alimentaire vient d’ouvrir devant l’école Michel-de-la-Fournière. Rendez-vous le jeudi, de 15h à 19h

Quartiers

Nouveau marché alimentaire à la Barrière Saint Marc

"L’idée de ce marché est née d’un constat du Conseil Consultatif de Quartier, explique Nadia Labadie, conseillère municipale déléguée aux marchés pour la ville d’Orléans, car la transformation et le développement de ce secteur et l’augmentation de la population appelaient à la création de cette activité. "
Depuis le 9 novembre, huit commerçants non sédentaires vendent leurs produits alimentaires sur la place, devant l’école Michel-de-la-Fournière. Des professionnels pour la majorité locaux et déjà implantés sur d’autres marchés orléanais. Côté offre, elle se veut la plus diversifiée possible avec un boucher-charcutier, un boucher-chevalin, un rôtisseur, un poissonnier, deux fromagers (dont un spécialisé dans le fromage de chèvre), deux primeurs (dont légumes et fruits bio). « Nous espérons bientôt accueillir une pâtissière ou encore un boulanger, car des emplacements restent disponibles sur les quinze prévus au total. » Le marché fonctionne tous les jeudis, de 15h à 19h. « Ce créneau horaire doit permettre un flux de clientèles différentes, familles, personnes âgées, mamans à la sortie de l’école, actifs qui rentrent de leur travail. » Si l’objectif est d’offrir une offre localement, « beaucoup ici fréquentent d’autres marchés de la ville », le but est aussi de dynamiser le quartier. Car, on le sait, un marché demeure un lieu d’échange, de convivialité, idéal pour tisser du lien social. « On y croise toutes les générations, on rencontre les nouveaux résidents, des voisins, on rompt avec ce fléau de notre société qu’est l’isolement, confie Nadia Labadie, et dans le même temps, on profite du conseil avisé et des produits de professionnels. » Sur ce principe, tout le monde devrait donc y gagner.

Marché alimentaire, parvis de l’école Michel-de-la- Fournière, le jeudi, de 15h à 19h.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000