Orléans & son AgglO

Le vent en poupe pour Objectif apprenti’stage

Publiée le

Lancé en septembre 2015, le portail des stages et de l’alternance dans l’Orléanais a connu une forte progression en 2016 et 2017, démontrant son utilité auprès des jeunes en recherche et des entreprises.

Economie - innovation

Le vent en poupe pour Objectif apprenti’stage

21 453 visites dans l’année qui a suivi sa mise en ligne, plus de 33 000 aujourd’hui, le portail « Objectif Apprenti’stage » a trouvé son public, tant du côté des jeunes qui cherchent stages et alternances, que des entreprises qui y déposent leurs offres ou cherchent des profils correspondant à leurs besoins.

Simple et accessible

Objectif Apprenti’stage est né en septembre 2015 de la volonté d’Orléans Métropole de centraliser l’offre et la demande dans l’Orléanais, et de les rendre visible sur un outil simple et accessible à tous. Dès le 1er janvier 2016, le portail se dotait de fonctionnalités nouvelles comme le système d’alertes, la création de comptes utilisateurs…

Sur les réseaux sociaux

Côté offres, elles sont nourries par les entreprises (55 à l’ouverture, 87 nouvelles en 2016) et les collectivités : Orléans Métropole, mais aussi mairies d’Orléans, de Saint-Jean de Braye, d’Olivet, conseil départemental du Loiret et Région Centre Val de Loire. Rien qu’en 2017, 384 offres ont été publiées, contre 273 en 2016, et 775 candidats ont mis en ligne leur CV.

Et pour coïncider avec les usages, Objectif Apprenti’stage est présent sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/objectifapprentistage/ et participe régulièrement à des forums.

http://www.objectifapprentistage.fr