Orléans & son AgglO

Appel à projet pour un espace Guinguette à la Capitainerie

Publiée le

La Mairie d’Orléans lance un appel à projet pour la fourniture, l’installation et l’exploitation d’une guinguette « Buvette/ restauration » à la Capitainerie d’Orléans.

Sorties - Loisirs

Appel à projet pour un espace Guinguette à la Capitainerie

Capitale de la région Centre Val de Loire, la ville d'Orléans se positionne comme une des métropoles les plus dynamiques en France et ce, à seulement 120 kilomètres de Paris. La Loire, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, traverse Orléans et plusieurs communes de la métropole, participant à l’identité du territoire.

Longtemps détournée de la Loire, Orléans profite aujourd’hui pleinement de son fleuve et le célèbre même tous les deux ans, au moment du Festival de Loire. De nombreux travaux ont été engagés, conduits par la Mairie et Orléans Métropole, pour réaménager les quais, propices à la balade et aux loisirs. . Ils sont d’ailleurs le rendez-vous incontournable des promeneurs et des sportifs

Des activités et animations sont disposées le long du parcours et selon les saisons : des lieux de détentes (point de vue sur la Loire), un marché sur le quai du Roi, des jeux d’enfants, une piste cyclable, plus de 250 animations accueillies tout l’été, des établissements sur l’eau et la guinguette la Sardine pendant la période estivale.

La Mairie d’Orléans souhaite poursuivre cette dynamique d’attractivité des quais en permettant au public de bénéficier d’un espace « Buvette/restauration » à destination des orléanais et des touristes.

Cet espace Guinguette sera positionné à la Capitainerie, s’inscrivant dans la lignée des guinguettes des bords de Loire avec l’idée de garder cet esprit populaire et cette ambiance conviviale typique de ces établissements. Elle devra s’intégrer totalement au paysage ligérien et développer des liens avec les acteurs de la Loire.

C’est à ce titre que la Mairie d’Orléans lance un appel à projet en vue de désigner un porteur de projet pour assurer, la fourniture, l’aménagement, l’installation et l’exploitation « Buvette/ restauration » à la Capitainerie d’Orléanssur les quais de Loire (Quai Fort Alleaume).

La date limite de remise des candidatures est fixée au 6 janvier 2018, à 12h00.

Consulter le dossier de candidature