Orléans & son AgglO

Appel à candidatures pour réaliser une fresque artistique - déchetterie nord Saran

Publiée le

Orléans Métropole lance jusqu'au 2 février 2018 un appel à candidatures à destination des artistes professionnels pour réaliser une fresque artistique sur le mur et la porte du local qui accueillera un nouveau service de réemploi des objets.

Appel à candidatures pour réaliser une fresque artistique - déchetterie nord Saran

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, Orléans Métropole met en place au premier trimestre un nouveau service de réemploi pour permettre de donner une deuxième vie aux objets déposés à la déchetterie de Saran et voués à l’incinération.

Description du projet

La fresque sera réalisée sur la thématique du réemploi des objets, pouvant associer la récupération, le détournement d’objets dans une réalisation figurative (street art, graph 3D, trompe l’œil, …) Le nom du service « Sauve un objet » devra faire partie intégrante de la proposition. Il faudra qu’elle souligne et valorise le nouveau service, et qu’elle serve d’appel aux usagers de la déchetterie afin de leur donner envie de déposer les objets dans ce local pour leur offrir une deuxième vie.

La technique est laissée à la libre appréciation de l’artiste.

La prestation comprend la mise en peinture de la surface du mur et de la porte du local.

La livraison de l’œuvre est prévue, au plus tard, le 24 février 2018 et la remise des candidatures est fixée au vendredi 2 février 2018 (midi).

Informations complémentaires et contact