Orléans & son AgglO

Ouverture de trois « Végé’tri »

Publiée le

Orléans Métropole ouvre trois aires dédiées au dépôt de végétaux, appelées « Végé’tri »

Environnement

Ouverture de trois « Végé’tri »

Entre 15 000 et 19 000 tonnes de produits verts sont apportés chaque année en déchetteries. Orléans Métropole met en place trois aires exclusivement dédiées au dépôt de végétaux, appelées « Végé’tri ». Depuis le 15 janvier 2018, les Végé’tri de Chécy, Ingré ont ouvert à proximité des déchetteries. Celle de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin le sera à partir du 12 février 2018. Ce nouveau service permettra d’une part de désengorger les déchetteries en diminuant le temps d’attente sur place et d’autre part de faciliter et d’accélérer la dépose des végétaux qui se fait à même le sol.

Les déchetteries de Chécy, Ingré et Orléans Sud ne disposeront plus de caissons de dépôt de végétaux à partir de début mars. En revanche, celles de Saint-Cyr-en-Val, de Saint-Jean-de-Braye et de Saran les conserveront.

Tout savoir sur les "Végé'tri"

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000