Orléans & son AgglO

Interives : Citévolia donne le coup d’envoi

Publiée le

Tout un symbole ! La première pierre de Citévolia, futur siège social de la Chambre de commerce et d’industrie du Loiret, a été posée le 26 janvier 2018.

Urbanisme - Habitat

Interives : Citévolia donne le coup d’envoi

« Elle donne le signal, le top départ » de cet ambitieux programme Interives, « élément de prospérité qui contribuera à placer notre territoire parmi les 15 qui comptent en France », observe Olivier Carré, président d'Orléans métropole.

L’histoire et le futur du territoire

Citévolia est, en effet, le premier bâtiment du futur quartier de vie et d’affaires Interives porté par Orléans Métropole, en concertation avec les habitants et les acteurs locaux. Situé sur la friche industrielle Dessaux, Interives combinera activité économique, logements, espaces verts, équipements publics et commerces de proximité. « Ce projet rassemble à la fois l’histoire de Fleury-les-Aubrais et le futur de notre territoire », remarque Marie-Agnès Linguet, maire de Fleury-les-Aubrais et vice-présidente d’Orléans Métropole.

Un nouveau quartier à vivre

Au cœur d’Interives, le bâtiment Citévolia, en forme de U, disposera de 7000 m2 répartis sur 5 étages. Il abritera le siège de la CCI du Loiret mais aussi le réseau consulaire régional, le groupement d’intérêt public Loire&Orléans éco, des commerces (en rez-de-chaussée) et d’autres sociétés. Livraison attendue au printemps 2019. Et cette première pierre en appelle d’autres puisque près de 400 logements, un hôtel, 40 000 m² de bureaux et 2 500 m² de commerces sont prévus dans ce secteur d'ici 4 ans. « La pertinence du projet ne peut que séduire les entreprises du territoire », souligne Alain Jumeau, président de la CCI du Loiret.

(De gauche à droite) Jerry Gras, élu de la CCI du Loiret - Marie-Agnès Linguet, maire de Fleury-les-Aubrais et vice-présidente d’Orléans Métropole Alain Jumeau, président de la CCI du Loiret -  Olivier Carré, président d'Orléans métropole.

Alain Jumeau, président de la CCI du Loiret


Chantier du futur siège social de la Chambre de commerce et d’industrie du Loiret

Photos : J Puyo

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000