Orléans & son AgglO

Réunions publiques : Orléans Métropole révise son SCoT

Publiée le

Quel territoire dans 20 ans ? A quoi ressemblera la ville de demain ? Le SCoT propose de répondre à ces questions au travers de son projet de territoire qui vous sera présenté.

Réunions publiques : Orléans Métropole révise son SCoT

Participez aux réunions publiques

  • lundi 9 avril 2018 à 19h salon bleu - Mairie d’Olivet
  • jeudi 19 avril 2018 à 19h auditorium du Musée des Beaux-arts d’Orléans

Le Document d’Orientations et d’Objectifs est le dernier document composant le SCoT, il apporte les réponses aux ambitions définies dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables par des moyens d’action et des prescriptions permettant d’établir les conditions d’un développement urbain maîtrisé, responsable et équilibré.

Qu’est-ce qu’un SCoT ?

C’est un document d’urbanisme et de planification stratégique* qui détermine ce que sera le territoire d’Orléans Métropole dans 20 ans. C’est une démarche issue d’une volonté politique de préparer collectivement l’avenir du territoire. Le SCoT met en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles dans des domaines aussi variés que l’habitat, l’urbanisme, les déplacements, l’aménagement du territoire, les commerces, l’écologie… grâce à un diagnostic partagé, des orientations et des actions qui permettront de soutenir et d’encadrer le développement de notre territoire de façon raisonnée et durable.

*la planification stratégique consiste à poser un diagnostic (regarder les évolutions récentes du territoire), et établir un projet de territoire (imaginer ses évolutions futures possibles)

Plus d'informations