Aménagement de l’échangeur de Chécy

Publiée le

Le département du Loiret réaménage l’échangeur de Chécy et l’accès à « Belles Rives », en partenariat avec Orléans Métropole et Chécy.

Déplacements

Aménagement de l’échangeur de Chécy

Sécurité des usagers et fluidité du trafic routier

L’objectif de ce projet est d’améliorer la sécurité des usagers au droit de l’échangeur tout en garantissant une fluidité du trafic routier.

Le projet permet de sécuriser les échanges, dissocier les flux selon leurs destinations, assurer la continuité des circulations douces et optimiser la desserte de la zone d’activité.

Les travaux consistent à réaliser les aménagements suivants :

  • création d’une bretelle de sortie de la RD 2060, directement connectée à la RD 8 pour permettre de fluidifier le trafic ;
  • création d’un itinéraire pour les circulations douces (cycles et piétons) continues du giratoire des Ajoncs au carrefour de la rue du Lièvre (modification de l’affectation des voies de circulation du pont franchissant la RD 2060) ;
  • création d’un nouvel accès à la zone d’activité « Belles Rives » ;
  • modification du carrefour giratoire des Ajoncs sous forme de giratoire cacahuète, pour sécuriser les accès aux rues Blanches et du Croc.

Les travaux débutent en mars 2018 pour une durée de 8 mois (sous réserve des aléas climatiques). Les travaux de réaménagement du giratoire des Ajoncs seront concentrés sur la période estival afin de minimiser la gêne aux usagers.

Pratique

Inscriptions aux alertes pour les travaux de l'échangeur et conditions de circulation sur https://www.loiret.fr