Orléans & son AgglO

Appel à projets - boutique éphémère

Publiée le

Orléans lance un appel à projets pour la création et la gestion d’une boutique éphémère de produits de la Nouvelle-Orléans et de Louisiane

International , Mairie - citoyenneté

Appel à projets - boutique éphémère

Après avoir signé un jumelage avec la Nouvelle-Orléans le 5 janvier 2018, la ville d’Orléans profite du tricentenaire de sa cousine de Louisiane pour organiser tout au long de l’année des animations et des événements pour faire découvrir la culture de cette région américaine et renforcer les relations entre nos territoires.

Dans ce cadre, la ville souhaite soutenir la mise en place d’une boutique éphémère de produits typiques de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane dans le centre-ville d’Orléans, durant 6 mois, de juin à décembre 2018. Pour cela, elle lance un appel à projets pour la création et la gestion de cette boutique.

Pour réaliser le dossier de candidature, il est nécessaire de compiler :

  • une lettre de motivation avec descriptif du projet
  • un extrait Kbis
  • un curriculum vitae
  • un budget prévisionnel sur 6 mois portant sur l’exploitation de la boutique éphémère

Les porteurs de projets devront également avoir de l’expérience en tant que gestionnaire de commerce et dans l’importation de produits, parler couramment anglais et connaitre la Nouvelle-Orléans, la Louisiane et les produits mis en vente.

Les candidatures devront être déposées ou envoyées  avant le 7 mai 2018

Consulter l'appel à projet ]

photos : C Cornier

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000