Orléans & son AgglO

Concours jeunes talents 2018

Publiée le

Pour la troisième année consécutive, la Mairie d’Orléans organise le concours Jeunes Talents en partenariat avec, le Centre Régional d’Information et de Jeunesse, Musique & Équilibre, OP45, le Théâtre Charbon et le Club 15.

Concours jeunes talents 2018

Qui peut participer ?

La participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes d’Orléans et de la Région Centre ayant entre 16 et 30 ans. Pour les groupes, il est autorisé que des membres soient âgés de plus de 30 ans. Cependant, la moyenne d’âge doit être inférieure ou égale à 30 ans.

Les disciplines retenues pour l’édition 2018 :

1. Musique : interprétation ou création d’une musique, en solo ou en groupe dans un univers musical libre (jazz, soul, rap, pop-rock, électro, métal…)

2. Arts de la scène. Présentation de 2 scènes de 3 à 5 minutes maximum, en solo ou en groupe, dans le style de la comédie, du classique, du stand-up, du burlesque…

3. Danse : Présentation d’une chorégraphie de 3 à 5 minutes, en solo ou en groupe

Pour les gagnants :

Les gagnants bénéficieront d’une Bourse Projets Jeunes, Catégorie Jeunes talents dont le montant sera de 1000 euros ainsi que d’un accompagnement personnalisé par une structure professionnelle. Les lauréats seront invités à se produire en première partie d’un artiste confirmé lors de la soirée Jeunes Talents 2018. Chacun d’entre eux recevra deux entrées pour ce spectacle qui clôture le concours afin d’y inviter les personnes de leur choix. Les lauréats seront également intégrés au répertoire des jeunes talents locaux et pourront ainsi se voir proposer de participer à différents événements organisés ou soutenus par la Mairie d’Orléans.

Les inscriptions sont ouvertes du 15 mai au 15 juin 2018. La finale du concours est prévue le 13 septembre 2018.

Inscription

Règlement