Orléans & son AgglO

Tram ligne A : nouvelle phase de travaux cet été

Publiée le

A partir du 9 juillet et jusqu’au 24 août, le chantier entraînera une coupure de la ligne entre les stations « Hôpital de La Source » et « Tourelles- Dauphine » (ou « Zénith » selon les périodes)

Déplacements

Tram ligne A : nouvelle phase de travaux cet été

Oxydation excessive, attaches élastiques rompues, selles d’ancrage cassées… À la suite des désordres constatés sur les rails de la ligne A du tramway, Orléans Métropole a engagé depuis 2016 des travaux lourds afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers, ainsi que la vitesse commerciale.

L’opération se poursuit cet été entre le carrefour de Verdun (Orléans) et la station Victor-Hugo (Olivet) avec l’objectif, toujours, de renouveler rails et fixations, et d’améliorer le drainage de la plateforme. Le chantier, démarré le 14 mai, n’a pour l’heure pas de conséquences sur la circulation du tram, mais il occasionne bruit et poussière. En revanche, à partir du 9 juillet et jusqu’au 24 août, il entraînera une coupure de la ligne entre les stations « Hôpital de La Source » et « Tourelles- Dauphine » (ou « Zénith » selon les périodes). Des bus de substitution gratuits seront mis en place, ainsi que des itinéraires de déviation pour les automobilistes. À noter que les rames circuleront normalement au nord de la Loire, entre la station Tourelles-Dauphine et le terminus Jules-Verne à Fleury-les- Aubrais.

Les essais, avant la remise en circulation, sont programmés du 20 au 24 août. Au final, cette lourde opération de consolidation permettra aux rames de circuler de nouveau à 70 km/h sur ce tronçon et d’améliorer le service rendu aux voyageurs qui empruntent quotidiennement la ligne A.

https://www.reseau-tao.fr