Orléans & son AgglO

Succès pour Jazz à l'Évêché 2018

Publiée le

Plus de 20 000 personnes sont venues fêter la musique, l’arrivée de l’été et profiter de l’ambiance chaleureuse du jardin.

Festival de Jazz

Succès pour Jazz à l'Évêché 2018

La 4e édition du Jazz à l'Évêché a connu une incroyable ferveur populaire grâce à une programmation très éclectique et le show de 94 artistes passionnés. Orléanais, amoureux de Jazz, touristes, danseuse ou danseur d'un soir, vous avez été nombreux à venir fêter le Jazz dans un jardin radieux et tiré à 4 épingles pour l’événement.

Jazz à l'Évêché 2018 au rythme du jumelage entre Orléans et la Nouvelle-Orléans

Le festival Orléanais a célébré le jumelage de la Nouvelle Orléans et d'Orléans avec une programmation aux couleurs de la ville de Louisiane, aussi appelée le berceau du jazz. Hugh Coltman, Victoire du jazz 2017, présentait par exemple son nouvel album « Who’s Happy », composé à la Nouvelle-Orléans. Pour l’ouverture du festival, mercredi 20 juin, Electro Deluxe, emmené par le charisme, la voix puissante et le talent du show man James Copley, qui faisait chavirer le jardin de l’Évêché avec son mélange d’électro, de funk et de soul.

La 4e édition sous le signe d'une programmation riche et éclectique

Le concert du groupe Ishkero, qui s’est produit le soir de la fête de la musique au théâtre de verdure d’Olivet a également été un succès, renforçant ainsi toujours plus l’offre culturelle sur le territoire d’Orléans Métropole. Le jazz-band Majiz a quant à lui rendu hommage à la chanteuse Joni Mitchel, en reprenant certains titres. Autres rendez-vous incontournables : les concerts du midi avec le spectacle jeune public de jeudi midi,  « La Trompette magique », proposé par Jérôme Etcheberry. Grâce notamment à la mobilisation des enseignants et des équipes de de la Ville, 1200 enfants ont partagé ce déjeuner musical sur les pelouses du jardin de l’Évêché. Le vendredi de nombreuses personnes ont également pu déjeuner au soleil, autour du groupe Free Fellers.

 

Une soirée de clôture réussie pour le festival Jazz à l'Évêché 2018

Jusqu’au bout du festival vous avez été conquis par le charme des lieux, la musique et les différents points de restaurations. Le dernier soir, samedi 23 juin, a réservé toutes ses surprises et le festival ne pouvait pas rêver mieux comme clôture. La soirée avait commencé à 19h avec le musicien et chanteur Majnun sur la grande scène, nous laissant transporter au rythme de sa musique l’afro-jazz. Entre temps, vous avez pu apprécier à la caravane, seconde scène,  le Trio GPL. Pour terminer le festival Sly Johnson a embarqué le public orléanais dans son univers pendant presque deux heures.

Rendez-vous en 2019 !!

 

Retrouvez toutes les photos du festival ici

 Événements autour du festival :

- Plus de 40 photographies en noir et blanc, proposées en marge du festival par l’agence MAGNUM, sont ainsi exposées jusqu’au 16 septembre sur les grilles du parc Pasteur pour une plongée dans l’univers de la Nouvelle-Orléans, des années cinquante à nos jours.

- Son et lumière "d'Orléans à la Nouvelle Orléans, voyage en couleurs". Sur des rythmes de jazz, onze tableaux différents et uniques feront briller la Cathédrale Mercredi 4 Juillet à 23 sur le parvis de la Cathédrale Sainte-Croix.