Orléans & son AgglO

Festival d’avant-premières

Publiée le

Tandis que l’été pointe le bout de son nez, le cinéma Pathé Loire accueille trois avant-premières de films. En présence de comédiens venus partager un moment convivial avec les Orléanais. Moteur !

Culture

Festival d’avant-premières

Le Grand Bain

Envie de plonger dans une piscine par cette chaleur ? « Le Grand Bain » est fait pour vous ! Le jeudi 28 juin, à 20h30, Gilles Lellouche vient présenter son premier film réalisé en solo, au Pathé Loire. Dévoilée à Cannes hors-compétition, cette comédie sociale réunit un casting à la fois étourdissant et inattendu : Virginie Efira, Leila Bekthi, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, le chanteur Philippe Katerine, Marina Foïs et Félix Moati pour ne citer qu’eux. Genre de Full Monty à la française, Le Grand Bain met en scène une bande de quadras dépressifs qui se lancent dans la natation synchronisée masculine et rêvent de décrocher une médaille aux championnats du monde en Norvège. Véritable « feel-good movie » élégant et bien construit, le film fait tantôt rire et tantôt pleurer avec sa galerie de personnages aussi maladroits qu’attachants qui n’hésitent pas à se mouiller pour mieux adopter l’adage : le ridicule ne tue pas. On peut parier que le film ne boira pas la tasse au box-office !

 Avant-première du film « LE GRAND BAIN » en présence du réalisateur Gilles Lellouche. Séance le jeudi 28 juin à 20h30 au Pathé Place de Loire, suivie d’une rencontre avec le public.

Sortie Nationale le 24 octobre 2018.

Bande annonce

Ma Reum

Un film sur la maternité déjanté ! Sous le signe du rire, toujours, la charmante Audrey Lamy vient à Orléans, samedi 30 juin, pour faire rire le public avec son dernier film, « Ma Reum ». Son rôle : une mère prête à tout pour empêcher des brutes de s’en prendre à son fils. Œil pour œil, dent pour dent, la maman Rambo rend aux « ennemis » de son fiston coups pour coups, entre pièges de cour de récré, gags et quiproquos. Au casting, on retrouve également Max Boublil et Florent Peyre.

Avant-première du film « MA REUM » en présence du réalisateur Frédéric Quiring et de l’actrice Audrey Lamy. Séance le samedi 30 juin à 19h30 au Pathé Place de Loire, précédée d’une rencontre avec le public.

Sortie Nationale le 18 juillet 2018.

Bande annonce

Guy

 Alex Lutz comme on ne l’a jamais vu. L’acteur et réalisateur se prête une nouvelle fois au jeu de la transformation physique mais dans un registre plus émouvant, sensible…, étonnant. Pas question ici de travestissement en femme comme pour son personnage de Catherine, mais de vieillissement, Alex Lutz incarnant une star vieillissante de la chanson. Le pitch de « Guy » : Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire. 

Avant-première du film « GUY» en présence du réalisateur et acteur Alex Lutz. Séance le jeudi 5 juillet à 20h au Pathé Place de Loire, suivie d’une rencontre avec le public.

Sortie Nationale le 29 août 2018.

Bande annonce 

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000