Orléans & son AgglO

Tricentenaire de la Nouvelle-Orléans

Publiée le

Les relations avec la Nouvelle-Orléans gagnent en intensité depuis la signature du jumelage, en janvier dernier.

International

Tricentenaire de la Nouvelle-Orléans

Et pour saluer ce rapprochement, Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans métropole, était invité d’honneur de l’ambassadrice des Etats Unis à Paris, Jamie D. McCourt, le jeudi 28 juin, lors de la célébration du 242e anniversaire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique. À cette occasion, La Marseillaise a été chantée par Estelle Micheau, chanteuse lyrique orléanaise, diplômée du conservatoire d’Orléans.

Tout au long de cette année, Orléans célèbre le tricentenaire de la fondation de la Nouvelle- Orléans, à travers de nombreux rendez-vous.

Parmi eux, cet été :

- le Son et lumière « D’Orléans à la Nouvelle-Orléans, voyage en couleurs » réalisé par des étudiants de l’école des Gobelins et projeté sur la Cathédrale Sainte-Croix, le 4 juillet, à 23h, pour marquer l’Independance day,

- un après-midi aux couleurs de la Nouvelle-Orléans, le samedi 7 juillet, à partir de 14h, sur les quais de Loire avec au programme : des fanfares, des dégustations de spécialités , des concerts… Spectacle-concert jeune public également programmé au parc floral d’Orléans La Source, le 7 juillet, à 15h30, et fanfare dixie, à 18h et 21h.

- des expos : « La Chevauchée de Jeanne, d’Orléans à la Nouvelle-Orléans » à l’Hôtel Groslot, jusqu’au 31 août ; « New Orleans : Magnum photos » sur les grilles du Parc Pasteur, jusqu’au 16 septembre ; et l’exposition photographique à la découverte de la Nouvelle-Orléans, sur les quais de Loire, jusqu’au 16 septembre.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000