Orléans & son AgglO

Le parvis du Théâtre en rénovation

Publiée le

Durant une période de six mois, le parvis du Théâtre d’Orléans est en cure de jouvence, complétée par une reprise de sa façade dans le but de moderniser l’établissement.

Urbanisme - Habitat

Le parvis du Théâtre en rénovation

Le parvis du Théâtre d’Orléans

Ça bouge du côté du parvis du Théâtre avec des travaux lourds engagés par la Mairie. En effet, la végétalisation et l’éclairage sont repensés pour apporter une nouvelle touche de fraîcheur et de convivialité. Le dallage est quant à lui complètement refait à neuf en béton décoratif. Ces travaux permettent aussi de revoir la circulation piétonne et cycliste des abords du parvis. Le dépose-minute y sera conservé, et un nouveau quai pour les bus permettra à ces derniers de mieux y accéder.

Le café du théâtre

Le café du Théâtre aura lui aussi droit à ces travaux. En effet, la terrasse du restaurant attenant au théâtre sera repensée et uniformisée de plain-pied pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Un écran géant sur la façade du Théâtre

Sur une idée du cabinet d’architecture Heudé et Heudé, la façade du Théâtre verra l’installation de deux cubes rouges, l’un positionné au niveau du sas de l’entrée du Théâtre et l’autre pour accueillir un écran Led de 30 mètres carrés permettant d’annoncer la programmation culturelle.

Pendant les travaux

La circulation des piétons et cyclistes sera déviée le temps des travaux. La présence d’une base de vie, avenue Pierre-Ségelle et d’une zone de stockage, entraîne la neutralisation du stationnement. Les accès au théâtre et au restaurant pourront également être modifiés. Une partie des travaux devrait être terminée fin septembre pour le lancement de la saison culturelle, l’autre se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, sans incidence sur la programmation et les spectacles proposés. 

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000