Orléans & son AgglO

Partenariat entre Orléans et Chambord

Publiée le

Orléans Val de Loire Tourisme (OVLT) et le Domaine national de Chambord ont signé, le mercredi 11 juillet, un partenariat touristique d’une durée de 3 ans renouvelable.

Economie

Partenariat entre Orléans et Chambord

L’objectif de cette convention est de permettre d’une part, à OVLT, structure touristique d’Orléans Métropole, de développer son attractivité aux niveaux national et international en tissant des relations avec les acteurs touristique de référence en Val de Loire. D’autre part, au Domaine national de Chambord, de promouvoir ses activités en s’appuyant sur de nouvelles collaborations.

Cette promotion réciproque passera par la diffusion d’offres touristiques, la communication via les réseaux sociaux ou bien la promotion auprès des touristes chinois dans le cadre, notamment, du jumelage entre les villes d’Orléans et de Yangzhou. À ce titre, OVLT a remis au Domaine national de Chambord, le récent label « Accueil touristes chinois ».

Le partenariat ouvre de belles perspectives puisque plusieurs projets sont à l’étude comme le développement d’une offre touristique commune et la mise en service d’une navette entre Orléans et le Domaine national de Chambord.