Orléans & son AgglO

Pratiques amateurs : tarifs préférentiels pour tout l’Orléanais

Publiée le

Les inscriptions aux ateliers de pratiques amateurs de l’Esad Orléans sont ouvertes. Et le tarif préférentiel est désormais accessible à tous les habitants de la métropole.

Culture , Sorties - Loisirs - Tourisme

Pratiques amateurs : tarifs préférentiels pour tout l’Orléanais

Dessin, peinture, sculpture, photographie, bande dessinée… Que l’on souhaite s’initier aux disciplines artistiques, se préparer aux concours d’entrée des écoles d’art ou bien améliorer sa technique, l’Ecole supérieure d’art et de design (Esad) propose et anime toute l’année des ateliers de pratiques amateurs. Pour avoir un aperçu, connectez-vous sur le site de l’école où il est également possible de s’inscrire en ligne pour la rentrée prochaine.

L’année 2018 sera placée sous le thème « jouons le jeu » avec un événement programme le mercredi 3 octobre, de 17h30 à 20h30, pour lancer les ateliers de pratiques amateurs : une conférence participative « Le jeu des 7 références ».

Autre nouveauté, et non des moindres, concernant les droits d'inscription aux ateliers ! Jusqu'alors réservé aux habitants de la commune d'Orléans, le tarif préférentiel s'applique désormais aux habitants des 22 communes d'Orléans Métropole.

Les inscriptions en pratique

  • sur le site de l'Esad dans la rubrique « pratiques amateurs »
  • à l’accueil de l’Esad Orléans, 14 rue Dupanloup, à Orléans :
    • jusqu’au 20 juillet (de 9h à 12h et de 14h à 17h)
    • à partir du 3 septembre (de 9h à 12h et de 14h à 17h) 
    • lors de Rentrée en Fête, le dimanche 9 septembre, de 10h à 18h30.

+ d’infos : 02 38 79 24 67 ou par email

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000