Orléans & son AgglO

Fête du tri - 2ème édition

Publiée le

Après le franc succès de la première édition en 2017, la fête du tri revient à la rentrée.

Développement durable

Fête du tri - 2ème édition

La fête du tri, unique en France, donne la possibilité aux particuliers d’amener aux commerçants leurs objets dont ils ne servent plus et ceux toujours en bon état (du 29 septembre au 13 octobre). Les commerçants conservent les biens et à la fin de l’opération, (du 13 au 19 octobre), les clubs services récupéreront les objets pour la grande vente caritative place du Martroi le 20 octobre.

Quels produits collectés ?

Tous les produits (sauf l’alimentaire) sont collectés à condition d’être en bon état et d’appartenir à une famille commercialisée par le commerçant participant chez lequel il est déposé.

L'objectif de cette manifestation :

L'objectif est de créer de l’animation dans le centre-ville, de donner la possibilité aux clients de découvrir les commerçants et d'œuvrer pour une association caritative. Les organisateurs ont pour objectif d’avoir plus de 100 commerçants participants et de récolter plus de 20 000€ au profit de SOS Amitiés.

SOS Amitiés est une association spécialisée dans l’écoute anonyme et confidentielle de personnes en difficultés par téléphone, mail ou messagerie. 

CHIFFRES BILAN 2017 :

  • 55 commerçants participants
  • 9 clubs services mobilisés
  • Plus de 2 tonnes de vaisselle collectées
  • Plusieurs camionnettes de vêtements récupérés
  • 6 556€ récoltés au profit des Restos du Cœur

Inscription commerçant :

En ligne sur www.orleans-metropole.fr/fete-du-tri ou contacter : natacha.dromljak@orleans-metropole.fr

Ils participent :