Orléans & son AgglO

Réouverture du Faubourg Saint Vincent

Publiée le

Après une grosse année de travaux, le faubourg est de nouveau ouvert à la circulation dès ce vendredi 31 août au soir pour les véhicules légers et le lundi 3 septembre au matin pour les bus.

Quartiers

Réouverture du Faubourg Saint Vincent

Un an pour offrir à ses 850 mètres un tout nouveau profil, afin d’améliorer la sécurité et le confort des piétons (rééquilibrage des trottoirs, tantôt trop larges, tantôt trop étroits), fluidifier la circulation et faciliter le passage des bus (élargissement de la voirie), et apaiser la vitesse de circulation (pose de plateaux surélevés à chaque intersection, soit 4 au total). Le tout en maintenant le plus grand nombre de places de stationnement, exclusivement côté Est conformément aux demandes des riverains, en prenant en compte les cycles, en renforçant et en améliorant l’éclairage public, et en plantant arbres et massifs arbustifs.

L’opération, réalisée par tronçons, a également permis de renouveler entièrement les réseaux d’eau et de gaz, d’enfouir ceux consacrés à l’électricité ou au téléphone, et de poser les fourreaux destinés à apporter la fibre aux foyers.