Orléans & son AgglO

Palmarès de la 60ème édition du concours de roses

Publiée le

La Ville a eu l’honneur d’accueillir, jeudi 13 septembre 2018, le réalisateur et comédien Alex Lutz, invité d’honneur et président du jury du concours, qui a donné son nom à un rosier lors d’une cérémonie de baptême.

Environnement , Sorties - Loisirs

Palmarès de la 60ème édition du concours de roses

32ème ROSE D’OR

Pour cet anniversaire une Rose d’Or a été décernée pour la 32ème fois depuis la création du Concours. Ce prix récompense le rosier du Jardin des Plantes d’Orléans qui obtient une note supérieure à 14/20 pour ses qualités générales. Elle a été attribuée au rosier baptisé Pierre Hermé référencé Evecot, présenté par André Eve (France - n°23).

MEDAILLES D’ARGENT

La Médaille d’argent pour les arbustifs a été attribuée au rosier référencé RT 10696, présenté par Rosen Tantau (Allemagne – n° 18).

La Médaille d’argent pour les buissons à fleurs groupées a été attribuée au rosier référencé Adalindir, présenté par Michel Adam (France – n°4).

La Médaille d’argent pour les grimpants a été attribuée au rosier référencé Crodarev, présenté par Paul Croix (France – n°33).

PRIX DU PARFUM

Remis par la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret, ce prix a été remis au rosier référencé Crodarev, présenté par Paul Croix (France – n°33).

PRIX DE L’ENVIRONNEMENT

Remis par l’Union Horticole Orléanaise, il récompense le rosier Limona, référence KORmonali, présenté par Kordes (Allemagne – n° 22).

PRIX DU PUBLIC

Remis par les Amis des Roses Orléanaises, il a été attribué au rosier référencé MR-304-BR, présenté par Meilland International (France – n°11).

PRIX COUP DE COEUR DU JURY

Remis par la Ville d’Orléans, ce prix a été attribué au rosier référencé NJ 2008 18, présenté par NIRP (France – n°15).

Le PRIX DES ENFANTS

Créé spécialement pour ce 60ème Concours International de Roses d’Orléans a été remis au rosier référencé Adalindir, présenté par Michel Adam (France – n°4), ayant également reçu la médaille d’Argent pour les buissons à fleurs groupées.

Tous les rosiers primés sont conservés et présentés dans le jardin de roses du Jardin des Plantes d’Orléans. Aujourd’hui s’ouvre le nouveau Critérium de la Rose qui permet au public de choisir sa rose préférée en visitant le Jardin des Plantes, tout au long de la saison et jusqu’en juin prochain. Le prix de la ROSE DE CRISTAL sera alors décerné par l’association des Amis des Roses Orléanaises à l’obtenteur sélectionné par le public.

Photos : J Puyo