Orléans & son AgglO

Concours Jeunes Talents 2018 : les lauréats

Publiée le

D’sign, Ariane Von Berendt et les Queens participeront à la finale le 24 novembre

Culture , Sorties - Loisirs - Tourisme

Concours Jeunes Talents 2018 : les lauréats

Les lauréats 2018 du concours Jeunes Talents, organisé par la Mairie d’Orléans, en partenariat avec le Centre Ré-gional d’Information et de Jeunesse, OP45, le Théâtre Charbon, Polysonik, la Fraca-Ma et le Club 15 ont été récompensés jeudi 13 septembre. D’sign, Ariane Von Berendt et les Queens ont remporté le concours respectivement dans les catégories Arts de la scène, Musique et Danse. Ils se produiront le 24 novembre prochain sur la scène du Théâtre d’Orléans, lors de la soirée Jeunes Talents parrainée par Kévin Razy.

Ce concours est ouvert aux amateurs de la scène en groupe ou en solo. D’sign, Ariane Von Berendt et les Queens, gagnants de cette édition 2018, bénéficieront d’une Bourse Projets Jeunes, Catégorie Jeunes talents, dont le montant est fixé à 1000 euros, ainsi que d’un accompagnement personnalisé par une structure professionnelle. Les lauréats se produiront le 24 novembre prochain en première partie d’un artiste confirmé lors de la soirée Jeunes Talents 2018. Chacun d’entre eux a reçu deux entrées pour ce spectacle qui clôture le concours afin d’y inviter les personnes de leur choix. Les lauréats seront également intégrés au répertoire des jeunes talents locaux et pourront ainsi se voir proposer de participer à différents événements organisés ou soutenus par la Mairie d’Orléans.

Plus d'informations sur les candidats retenus pour la soirée du 24 novembre 2018 :

Musique : Ariane Von Berendt. Chanteuse, musicienne et comédienne de 27 ans, elle réside à Orléans et propose un répertoire inspiré de chansons du monde en italien, russe, allemand, yiddish, anglais et français. Elle se lance dans l’écriture et la composition depuis quelques mois et a d’ailleurs proposé l’une de ses compositions personnelle lors de la finale du concours Jeunes Talents.

Arts de la scène : D’sign. Poète-slameur, KUMBA est plus connu sous le pseudonyme de D'sign. Né un 30 juillet à Libreville au Gabon, après des ateliers et des concours de slam dans la capitale gabonaise, il cofonde le média Encres VertJauneBleu dédié à la promotion du Slam gabonais. En été 2017, il sera désigné Ambassa-deur du Gabon auprès de la Coupe d'Afrique de Slam Poésie. Entre 2016 et 2018, D’sign occupera le poste de Secrétaire Général de la Fédération Gabonaise des Poésies Urbaines (FEGAPUR). Artiste engagé, l’année 2017 marquera un grand tournant dans sa carrière. Il prendra part à la rencontre citoyenne « Le Week-end de la Liberté » organisée à Toulouse. Il participe aussi à la résidence artistique Libres En Slam, en Belgique, et ouvre avec le Slameur Younes, un atelier d’écriture dénommé « Slam O’Crij » au Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) ) à Orléans.

Danse : Queens. Création chorégraphique qui mélange la danse urbaine et la féminité proposée par 7 jeunes orléanaises de 17 à 23 ans, membres par ail-leurs de l’association OP45. Ces danseuses en talons hauts offrent au public 3 minutes de bonheur sur scène. Chorégraphie d’Elodie Antonio.

Pour la soirée Jeunes Talents 2018 à laquelle ces 3 gagnants participeront, c’est Kévin Razy, humoriste et Comédien français qui a été choisi comme parrain.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000