Orléans & son AgglO

Départ de David Thiberge pour raison de santé

Publiée le

Le maire de Saint-Jean de Braye et 3e vice-président d’Orléans Métropole a annoncé qu’il quittait ses fonctions

Départ de David Thiberge pour raison de santé

David Thiberge, maire de Saint-Jean de Braye et 3e vice-président d’Orléans Métropole chargé des Transports, des Déplacements et de la Politique ferroviaire, a annoncé ce matin qu’il quittait ses fonctions au sein du conseil municipal et du conseil métropolitain pour raison de santé. Il a adressé une lettre à tous les Abraysiens.

Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole, a salué son engagement  :

« La décision qu’a prise David Thiberge est éminemment respectable. Elle rappelle à tous les contreparties d’un engagement sans faille des élus municipaux.

Je tiens à souligner combien la mobilisation sans relâche et les prises de positions de David Thiberge ont permis de construire collectivement au sein de la métropole un projet puissant, d’ores et déjà mis en œuvre, qui dépasse les clivages partisans ordinaires. En étant l’un des piliers de la majorité de projets qui nous a tous rassemblés, il a porté l’idée que ce qui réunit les élus des communes de notre agglomération était plus fort que ce qui les divisait et que le sort des communes ne pouvait plus être dissocié du destin de la Métropole.

Sa connaissance fine des questions liées à la mobilité a permis de nous engager dans une véritable mutation de nos politiques à une époque où la demande des usagers et l’urgence écologique exigent d’être innovants et audacieux.

Pour tout cela, et pour ses qualités d’humanisme qui nous liaient dans l’exercice de nos fonctions, David nous manquera. J’ai aussi une pensée particulière pour l’équipe municipale et les habitants de Saint-Jean-de-Braye pour qui David Thiberge a beaucoup œuvré durant de nombreuses années. » 

Ci-dessus : David Thiberge en février 2017 reçoit la légion d’honneur - photo J Grelet