Orléans & son AgglO

Le Village des Recruteurs

Publiée le

Le Village des Recruteurs s’installe pour la première fois à Orléans le mardi 23 octobre 2018, de 9h à 17h, place du Martroi

Economie - innovation

Le Village des Recruteurs

Organisé par Aglaé Event et soutenu par Orléans Métropole, cet événement dédié à la fois à l’emploi et au conseil en matière de ressources humaines, a pour but de faciliter la rencontre entre candidats et employeurs, l’une des priorités de la collectivité pour favoriser son développement économique.

Le Village des Recruteurs à Orléans

Le Village des Recruteurs propose de réunir en un même lieu des personnes à la recherche de tous types de contrats, des entreprises de tous domaines, des agences d’emploi et des organismes de formation. En concordance avec la politique pour le développement économique du territoire menée par Orléans Métropole, le Village des Recruteurs choisit naturellement de s’installer à Orléans, le mardi 23 octobre.

Cet événement est organisé en partenariat avec différents acteurs locaux de l’emploi : la Maison de l’Emploi du Bassin d’Orléans, Pôle emploi, la Mission Locale Orléanais, l’UIMM, CAP Emploi, l’UDEL et l’Ecole de la 2ème Chance.

Il regroupera des entreprises des secteurs du transport, du service public, du BTP, de l’environnement, de l’industrie, du commerce/négoce/distribution, de l’informatique et télécoms, de l’agroalimentaire et du secteur banque/assurance. 4 organismes de formation seront également présents, accompagnés par 8 agences d’intérim et d’emploi ainsi que d’un pôle défense.

Quelques chiffres

  • 145 000 emplois sur le territoire
  • 21 000 établissements
  • 12 500 intentions d’embauches sur le bassin Orléanais
  • 17 Villages des Recruteurs ont déjà été réalisés dans 10 villes différentes, regroupant 400 entreprises et 41 300 candidats, parmi lesquels 3 275 ont été recrutés.

http://www.levillagedesrecruteurs.fr/nos-evenements/le-village-des-recruteurs-dorleans-2018/

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000