Orléans & son AgglO

Fissures sur les façades

Publiée le

Signalez les fissures apparues durant l’été 2019, la Mairie d'Orléans saisira ensuite la Préfecture pour effectuer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Environnement

Fissures sur les façades

L’été 2019 a été particulièrement chaud et sec. Certains d’entre vous ont vu apparaître sur leurs maisons des fissures pouvant aller de la microfissure, à des fissures profondes (largeur dépassant les 2mm) et dues, sans doute, à un mouvement de terrain lié au retrait gonflement des argiles.

Dans ce cas, vous devez :

  • Prévenir votre assurance pour faire constater ce désordre.
  • Envoyer un courrier + photos à la Mairie d'Orléans, service Prévention des Risques, place du 6 juin 1944, 45000 Orléans ou par courriel à depr@orleans-metropole.fr
  • Si vous habitez une autre Ville de la métropole, adressez-vous directement à votre mairie pour effectuer cette démarche. 

La Mairie d'Orléans saisira ensuite la Préfecture pour effectuer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’année 2019. L’arrêté interministériel, s’il est favorable, vous permettra (dans un délai de 10 jours suite à sa parution au Journal Officiel) de contacter votre assurance pour la prise en charge des travaux.