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Le CCAS repense l’accueil des usagers

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Des travaux de modernisation ont été réalisés au rez-de-chaussée du Centre Communal d'Action Sociale d’Orléans afin d’améliorer l’accès, l’écoute et l’accompagnement des publics.

Solidarité - santé

Le CCAS repense l’accueil des usagers

Plus qu’un coup de neuf, une nouvelle approche dans l’écoute et l’accompagnement des usagers et bénéficiaires. Le Centre communal d’action social d’Orléans, situé 69 rue Bannier, accueille désormais le public dans un environnement repensé ; le rez-de-chaussée du bâtiment a, en effet, fait l’objet de travaux de modernisation tant du côté de l’entrée que des accueils spécifiques « social » et « petite enfance – relais assistant maternel ». Les équipes disposent ainsi d’espaces mieux identifiés et plus confortables, garantissant la confidentialité des usagers. Ceux-ci peuvent également accéder gratuitement à des postes informatiques pour effectuer leurs démarches administratives dématérialisées, avec l’aide d’agents du CCAS si nécessaire.

« Une garantie pour la personne qui s’adresse au CCAS »

« Cette démarche de qualité, que nous avons engagée depuis 2013 avec tous nos agents d’accueil, concerne de la même manière nos agences sociales de La Source et de l’Argonne, signale Alexandrine Leclerc, adjointe au maire déléguée à la Famille et aux Solidarités. Elle vise à améliorer la réponse à l’usager. » Cet engagement est au cœur de la Charte Marianne mise en œuvre par le CCAS : écouter, répondre de manière claire, orienter efficacement… « Elle reconnaît la solidité et la pertinence de la chaîne mise en place, ajoute Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, et apporte une garantie, une confiance pour la personne qui s’adresse au CCAS. »