Orléans & son AgglO

32ème Téléthon à Orléans

Publiée le

A l’occasion de ce 32ème Téléthon, la Mairie d’Orléans renouvelle son engagement auprès de l’AFM et du Téléthon, les 7 et 8 décembre 2018.

Solidarité - santé

32ème Téléthon à Orléans

Pour cette édition 2018, La Mairie d’Orléans met à la disposition de la coordination départementale de l’AFM un chalet solidaire sur le Marché de Noël installé place du Martroi. Il sera occupé, du 6 au 8 décembre, par l'ASELQO Carmes et des associations, en lien avec l'AFM Coordination, qui vendront des objets au profit du Téléthon. Le samedi 8 décembre le Lions Jehanne du Lys organisera une vente également au profit du Téléthon, dans un stand dédié et situé dans la partie basse de la rue de la République.

Temps officiel

La Ville d’Orléans va remettre à l’AFM un chèque d’une valeur de 5 000 euros. Cette remise officielle se déroulera le samedi 8 décembre à 10h30, à l’hôtel Groslot.

La dictée du Téléthon Orléans 2018

Les Lions Clubs Orléans Mondial et Orléans Université organisent le samedi 8 décembre, à partir de 10h, pour la 7ème année consécutive une dictée du Téléthon dans une salle de la Maison des Associations, mise à disposition par la Mairie d’Orléans, au 49ter rue Sainte-Catherine à Orléans. Cet évènement permettra de relever un challenge orthographique tout en fai-sant un don (participation libre à partir de 5 €) reversé à l’AFM.

Le Centre d’Appel

Tenu par les bénévoles du Lions Club, le centre d'appel sera mis en place dans la salle du conseil municipal, de l’Hôtel de Ville d’Orléans, pour pren-dre les appels et promesses de dons du 36.37. Le centre d’appel sera inau-guré le vendredi 7 décembre 2018 à 18h45. Les appels seront réception-nés le vendredi 7 décembre de 19h à minuit et le samedi 8 décembre de 8h à minuit.

Retrouvez de nombreux rendez-vous autour du Téléthon sur l'agenda des sorties