Orléans & son AgglO

Archives : la machine à remonter le temps

Publiée le

Découvrez Orléans depuis les années 1970 en feuilletant les anciens numéros des bulletins municipaux

Archives : la machine à remonter le temps

Depuis juillet 1971, les Orléanais reçoivent régulièrement le bulletin d’information municipale dans leur boîte aux lettres. Cette publication constitue une vitrine permettant de faire connaître les actions et les orientations de la politique qu’elle entend mener pour la ville et ses habitants. Même avec Internet et les réseaux sociaux, la communication locale papier demeure toujours un moyen d’information très apprécié des citoyens.

Alors prenez la machine à remonter le temps pour découvrir Orléans depuis les années 1970 en feuilletant les numéros des bulletins municipaux. C’est un véritable kaléidoscope d’images et d’informations de la vie orléanaise, donnant des clés pour découvrir la cité d’hier et comprendre la ville d’aujourd’hui et de demain dans son évolution urbaine, économique, architecturale, culturelle, sportive… Au fil des pages, découvrez aussi de nombreuses publicités des commerces et entreprises qui font la vie locale.

Compulser ces documents, c'est aussi voir l'évolution de l'outil d'information-communication de la municipalité.

Les bulletins sont en ligne sur le site Internet des Archives jusqu'en août 2002, soit le dernier numéro de Vivre à Orléans. Pour la suite, à savoir Orleans.Mag, il faut consulter le site d'Orleans Métropole ou consulter les exemplaires sous format papier dans la salle de lecture du service des archives.

Accéder aux archives

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000