Orléans & son AgglO

Le plein de rendez-vous pour débuter l'année

Publiée le

Des soldes à la Saint-Valentin, du Nouvel An chinois à la Braderie d’hiver, 2019 démarre sous le signe des animations et des bonnes affaires en centre-ville. À vos agendas !

Le plein de rendez-vous pour débuter l'année

Stationner gratuitement, profiter de bonnes affaires dans le cœur de ville commerçant et se laisser surprendre par des bulles culturelles et artistiques sur les places, 2019 démarre du bon pied pour les habitants d’Orléans et sa métropole. Laissez vous guider !

Soldes et braderie d'hiver

Très prisées après les fêtes, les soldes d’hiver démarrent le mercredi 9 janvier et se prolongent jusqu’au 19 février 2019, avec une ouverture des commerces prévue le dimanche 13 janvier. La braderie d’hiver viendra conclure cette période de bonnes affaires, les 21, 22 et 23 février 2019.

Cœur de ville animé

Le samedi après-midi, la culture s’offre une parenthèse « Hors les murs » pour le plus grand bonheur des passants qui apprécient ces pauses surprenantes et rafraîchissantes entre deux achats. Au programme : Design l'aristocrate (slam), le 12 janvier, place de la République ; GRANDE (duo pop-folk) le 19 janvier, place de la République ; et Harmonie St Marc St Vincent / Banda Band Amigos, le 26 janvier, place du Martroi.

Février ne sera pas en reste : Orléans fête le Nouvel An chinois avec un temps fort prévu le 2 (défilé du dragon dans les rues et animations tout l’après-midi place du Martroi) ; et bien-sûr, la Saint-Valentin, en partenariat avec les commerçants d’Orléans.

Programme "Hors les Murs"

Stationner gratuit

Depuis le 1er décembre 2018 et pour toute l’année, la mairie d’Orléans propose le stationnement gratuit sur voirie, du lundi au samedi de 18h à 19h, et sur les boulevards, du samedi midi au lundi 9h.

Plus d'informations sur le stationnement