Orléans & son AgglO

Orléans Métropole et Pôle Emploi : partenariat renouvelé

Publiée le

Engagé il y a 4 ans, le partenariat entre Orléans Métropole et Pôle Emploi Loiret vient d’être réaffirmé dans le but de continuer à favoriser le développement de l’emploi sur le territoire.

Economie - innovation

Orléans Métropole et Pôle Emploi : partenariat renouvelé

C’est à l’agence Pôle emploi d’Orléans Sud, réinvestie en mai dernier après rénovation complète des locaux, que Orléans Métropole et Pôle emploi Loiret ont renouvelé, ce 1er février, leur partenariat pour deux nouvelles années (il a été impulsé en 2015). Il s’inscrit dans la dynamique de développement de l’emploi impulsé sur le territoire, avec un accent mis sur les actions et événements communs.

Orléans Métropole pour qui l’emploi est une priorité, et Pôle Emploi Loiret dont c’est le cœur de métier, ont à cœur d’aider les chefs d’entreprise dans la résolution de leur problématique de recrutement, et de construire des réponses adaptées aux besoins identifiées sur le territoire en matière d’emploi. Pour ce, les deux partenaires réalisent de la gestion prévisionnelle de l’emploi, et organisent des événements, ainsi que des actions de recrutement au quotidien, pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises locales.

Ainsi, 7 400 demandeurs d’emploi ont été reçus par plus de 300 entreprises et/ou organismes de formation présents sur la dizaine d’événements organisés conjointement en 2018 (rendez-vous pour l’emploi…), et plus de 450 recrutements ont été réalisés.