Orléans & son AgglO

Appel à projets : Inexplosible 22

Publiée le

La Mairie d’Orléans souhaite favoriser toute initiative originale relative à l’exploitation commerciale de son bateau l'Inexplosible 22 afin de contribuer au dynamisme du quartier et des quais d’Orléans.

Commerce

Appel à projets : Inexplosible 22

Réplique du bateau à vapeur du XIXe siècle du même nom, l’Inexplosible 22 de la Ville d’Orléans représente un témoin patrimonial du renouveau commercial, touristique et culturel des bords de Loire. Amarré au 3 quai Châtelet et face à la Place de Loire, il symbolise la reconquête de  la ville sur son fleuve. 

Depuis plusieurs années, de nombreux aménagements des quais propices à la balade et aux loisirs ont été réalisés (pistes cyclables, jeux pour les enfants, lieux de détente et installations pour les sportifs…). De nombreux rendez-vous y sont organisés toute l'année ; notamment l’été avec un large programme d'animations. C’est dans cet environnement convivial et dynamique que la Ville d’Orléans lance un appel à projets sur son bateau l’Inexplosible 22.

Le dossier de candidature est téléchargeable ci-dessous. Le mobilier présent est visible sur les photos du dossier de candidature. Il est également disponible auprès du service Développement commercial – 7 rue Paul Fourché – Tél 02 38 79 25 73 ou à l’accueil central de la Mairie d’Orléans – Place de l’Etape – Tél 02 38 79 22 22 de 9h00 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les candidatures devront être adressées avant le 1er mars 2019 à midi.