Orléans & son AgglO

Olivier Carré soutient la demande d’indemnisation et d’accompagnement des commerçants

Publiée le

Olivier Carré soutient la demande de France Urbaine* au sujet des préjudices subis par les commerçants depuis le début du mouvement social des gilet jaunes.

Commerce

Olivier Carré soutient la demande d’indemnisation et d’accompagnement des commerçants

Dans un communiqué adressé à la presse le 11 février, le Maire d’Orléans et Président d’Orléans Métropole s'explique :

« Je soutiens la demande adressée par les élus de France Urbaine au Gouvernement, d’organiser une réunion d’urgence sur les préjudices subis par les commerçants des grandes villes et agglomérations.

Bien que le centre-ville d’Orléans ait été relativement préservé, et c’est à souligner, l'anxiété, générée par les événements violents qui se sont déroulés dans de nombreuses villes, impacte considérablement le moral des consommateurs.

Il s'en suit une baisse très nette de l'activité de nos commerçants depuis 13 semaines. Le manque à gagner représente pour certains jusqu’à -15% de chiffre d’affaires. C’est pourquoi je m’associe à France Urbaine et je demande au Gouvernement de définir les modalités d’indemnisation et d’accompagnement des commerçants, au nom de la solidarité nationale.» 

*France urbaine est une organisation représentant, l'ensemble des métropoles, communautés urbaines, communautés d'agglomération et grandes villes de France.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000