Orléans & son AgglO

Une toute nouvelle maternelle inaugurée

Publiée le

La toute nouvelle école maternelle Michel-de-la-Fournière, attenante au groupe scolaire éponyme, a ouvert ses portes lundi 25 février.

Éducation , Quartiers , Urbanisme - Habitat

Une toute nouvelle maternelle inaugurée

Après 2 semaines de vacances scolaires, rentrée pas comme les autres pour les 151 élèves de maternelle, qui ont découvert ce lundi 25 février leur toute nouvelle école. 7 classes, 2 salles de repos, une BCD (bibliothèque centre documentaire) / ludothèque, une salle de motricité, un accueil périscolaire et un restaurant scolaire rien que pour eux ! Un établissement de 3400 m² (dont 1500 d’aménagements extérieurs) relié par un élégant parvis à l’établissement scolaire où ils étaient jusque-là accueillis, mais dont l’espace devenait trop restreint et dont il n’était plus possible de « pousser les murs ».

Coût global de l’opération : 4,5 M€. «De l’argent bien placé pour permettre à nos enfants de grandir dans de bonnes conditions», a ponctué Florent Montillot, maire-adjoint en charge de l’Éducation. 

Les familles et élèves de la maternelle découvrent leur toute nouvelle école.

Inauguration de l'école en présence de Philippe Ballé (directeur académique du Loiret),  Olivier Carré (maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole), Florent Montillot (maire-adjoint en charge de l’Éducation), Jean-Pierre Sueur (sénateur du Loiret), Thérèse de la Fournière, Jean-Luc Poisson (adjoint en charge de la circulation et membre du conseil d'école) autour d'Estelle Bourdette directrice de l'établissement.

photos : J Puyo