Orléans & son AgglO

Tous au compost !

Publiée le

Pour la première fois, le territoire participe à la « semaine nationale du compostage de proximité », du 6 au 14 avril

Environnement

Tous au compost !

Le compost « fait maison », c’est simple, c’est économique et écologique parce qu’il permet de nourrir son jardin tout en faisant maigrir sa poubelle, et c’est ludique quand on le pratique en famille ! Depuis 2003, Orléans Métropole est fortement mobilisée an faveur de la réduction des déchets, à travers un faisceau d’actions qui passe, entre autres, par la formation et l’équipement en matériel de compostage. Et pour la première fois, le territoire participe à la « semaine nationale du compostage de proximité », du 6 au 14 avril, en organisant, en lien avec les associations et les collectifs d’habitants, des animations dans une quinzaine de sites de compostage. Car oui, le compostage peut se pratiquer dans bien des configurations, en pied d’immeubles, dans la rue, les parcs publics, les jardins partagés, associatifs… Les animations « tous au compost » sont gratuites et permettront de s’informer, d’échanger, d’expérimenter.

Ce temps fort sera aussi l’occasion de relancer l’opération « J’adopte un composteur », qui propose à ceux qui ont leur propre jardin de s’initier au compostage individuel et de repartir avec un composteur de la Métropole. Entièrement gratuits, les ateliers sont programmés du 8 avril au 7 octobre.

Consulter le programme "Tous au compost !"

En savoir plus sur l’opération « J’adopte un composteur »

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000