Orléans & son AgglO

Interives : extraction d’une bombe datant de la 2nde guerre

Publiée le

L’opération de déminage a lieu mardi 19 mars, à partir de 12h30

Urbanisme - Habitat

Interives : extraction d’une bombe datant de la 2nde guerre

L’aménagement du futur parking souterrain sur le site d’Interives contraint les aménageurs à une vigilance particulière en raison des bombardements subis pendant la Seconde Guerre Mondiale sur le secteur.
 
Ainsi depuis plusieurs mois, un travail a été conduit par la Préfecture avec les services de la mairie de Fleury-les-Aubrais et Orléans Métropole, de la police nationale, la SNCF, l’aménageur, les démineurs, pour établir un plan d’actions en cas de découverte de munitions.

Après la phase nécessaire de détection de ces matériaux, une bombe de 250 kg datant de cette période a été découverte hier, par le service de déminage de Versailles. Les mesures de sécurité ont été prises avec notamment, la mise en place d’un périmètre de 150 m autour de la bombe, le recensement des enjeux et l’évacuation de toutes personnes se trouvant dans le périmètre défini.

L’opération de déminage a lieu mardi 19 mars, à partir de 12h30, après que le périmètre soit rendu complètement étanche par les services de la Police nationale. Pendant toute la durée du chantier, il convient d'être vigilant à la découverte d'autres bombes.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000