Orléans & son AgglO

Grands projets : soutien du département du Loiret

Publiée le

Le conseil départemental va participer à hauteur de 30 millions d’euros au financement de deux projets-phares portés par Orléans Métropole : CO’Met et MOBE.

Grands projets : soutien du département du Loiret

Le département du Loiret s’engage aux côtés d’Orléans Métropole pour la réalisation de deux projets d’envergure : CO’Met et le Muséum d’Orléans pour la biodiversité et l’environnement (MOBE). Précisément, le Département participe à hauteur de 26 M€ au financement du projet CO’Met, comprenant une salle sportive d’une capacité de 10 000 spectateurs, un palais des congrès de 1 000 places assises et un parc des expositions couvert et modulable de 20 000 m2. La construction va démarrer au sud d’Orléans, à proximité du Zénith d’Orléans.

Le 26 avril, Marc Gaudet, président du Conseil départemental, et Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, ont également signé une convention portant sur le soutien du Loiret au financement du MOBE (2,4 M€), ceci pour « accompagner le renouveau d’un acteur structurant de la culture scientifique sur le territoire, à l’envergure supra-départementale. »

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000