Orléans & son AgglO

« Convergence gilets jaunes » : mesures de prévention et de sécurité

Publiée le

Le rassemblement du collectif, autorisé sur une partie de l’île Charlemagne, appelle la mise en place d’un dispositif spécifique pour sécuriser le centre-ville et éviter tout débordement. La Mairie appelle à la responsabilité de tous pour sa bonne tenue.

« Convergence gilets jaunes » : mesures de prévention et de sécurité

Le collectif « Convergence gilets jaunes » a déclaré en préfecture un rassemblement intitulé « Les jaunes revisitent les fêtes de Jeanne d’Arc », le samedi 11 mai, à Saint-Jean le Blanc et à Orléans. Un cortège est organisé à partir de 14h, entre la base de loisirs de l’île Charlemagne et la place de la Bascule, avec retour à l’île Charlemagne.

Rassemblement interdit en centre-ville

Afin de prévenir et éviter tout débordement, la Préfecture du Loiret et la direction départementale de la Sécurité publique mettent en place des mesures spécifiques interdisant ce samedi, de 7h à 21h, tout rassemblement dans le périmètre délimité par les voies suivantes : pont George-V, rue Royale, place du Martroi, rue Bannier, rue de la République, rue de la Bretonnerie, place de l’Etape, rue Théophile-Chollet, rue Emilie-Davoust, rue des Bons-Enfants, rue du Bourdon-Blanc, rue de la Tour-Neuve et quai du Châtelet. 

Les services municipaux mobilisés

La mairie d’Orléans est étroitement associée à ce dispositif ; ses services, en particulier la police municipale, épaulée par les opérateurs de vidéo-protection, seront mobilisés afin de garantir la sécurité et la tranquillité des personnes fréquentant le centre-ville. Le rassemblement du collectif a été autorisé sur une partie de la base de loisirs de l’île Charlemagne ; la Mairie appelle à la responsabilité de tous pour sa bonne tenue.