Orléans & son AgglO

Animations d'été

Publiée le

Guinguettes, initiations sportives, pauses culturelles, découvertes patrimoniales, balades sur la Loire, expositions, conférences… La belle saison est de retour avec des animations dont le format s'adapte aux circonstances.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Animations d'été

Envie de profiter d’une ambiance guinguette ou d’une balade sur la Loire ? Cet été, la Ville d’Orléans, en partenariat avec les associations et clubs locaux, convie Orléanais, habitants de la métropole et touristes, à s’accorder une « pause » en bord de Loire. Pour cette nouvelle édition, qui se déroule dans des conditions particulières, le programme promet néanmoins quelques belles surprises.
Avec, en premier lieu bien sûr, les « fameuses » guinguettes (La Sardine, Le Boui-Boui, La Paillote) où chacun pourra passer un bon moment, avec vue sur le fleuve royal. Mais les animations des quais, ce sont aussi de nombreuses propositions sportives, culturelles, ludiques, patrimoniales… ouvertes à tous et à toutes les générations.
Comme la plupart des villes de France, Orléans n’organisera pas, cette année, de feu d’artifice et de bal du 14 juillet mais donnera à la Fête nationale une tonalité solidaire et un format plus approprié aux circonstances sanitaires.
Aux rendez-vous habituels et événements toujours attendus que sont  les festivités du 14 juillet,  la Fête des Duits (13 au 17 août), la Braderie d'été (27 au 30 août), s'ajoutent de nombreuses animations dans la musées mais également au grand air dans les parcs de la ville.

Qu’on se le dise, cet été pas comme les autres, sera animé, sportif, culturel, ludique…  le plus difficile, maintenant, c’est choisir !

> Programme sur l'agenda On Sort !

Guinguette "la sardine"

La fête des Duits

Animations sportives

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000