Orléans & son AgglO

Orléans Métropole simplifie vos déplacements à vélo

Publiée le

Développement d'itinéraires cyclables et de services aux usagers : Orléans Métropole facilite les déplacements à vélo sur son territoire

Déplacements

Orléans Métropole simplifie vos déplacements à vélo

Plan Vélo : participez à la réunion publique

La métropole d’Orléans révise actuellement son Plan Vélo. L’objectif est d’identifier et programmer les itinéraires cyclables et services vélo à développer ces prochaines années sur la métropole. Pour répondre au mieux aux besoins des habitants et des cyclistes et pour développer la pratique du vélo sur son territoire, Orléans Métropole a souhaité s’appuyer sur les connaissances et expériences des usagers. Une réunion de présentation et d’échanges autour des orientations du futur Plan Vélo est organisée :

  • Mercredi 3 juillet à 19h
    Auditorium du Musée des Beaux-Arts
    Place Sainte-Croix - Orléans.

Pour vos déplacements à vélo, ayez le réflexe Geovelo

Le site web et l’application smartphone Geovelo calculent votre trajet et vous proposent un itinéraire adapté : du plus sécurisé au plus rapide. Geovelo est le meilleur allié de vos déplacements à vélo. Il s’appuie sur une cartographie participative et choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et rues peu passantes afin de vous assurer confort, sécurité et tranquillité.

Location courte durée avec vélo’+

Le principe est simple : 35 stations sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24 pour vous offrir mobilité et autonomie. Elles sont situées à Orléans, Fleury-les-Aubrais et Saint-Jean-le-Blanc. Il est possible d’emprunter l'un des vélos dans la station de votre choix en mode classique ou électrique (après avoir loué une batterie) et le déposer dans n'importe quelle autre station.

Location longue durée avec vélo’tao

vélo’tao est une service de location de vélos à assistance électrique longue durée. Pour louer ce vélo, rien de plus simple ! Prenez rendez-vous et choisissez la durée qui vous convient le mieux : 3, 5 ou 12 mois. Vous pouvez alors conserver votre vélo chez vous pendant toute la durée de la location.

Garez gratuitement votre vélo, en toute sécurité

Près de 4 800 places dont 18 abris sécurisés.*
Ce service gratuit en connexion avec le bus et le tram est accessible à toute personne en possession d’une carte JVMalin. Chaque abri sécurisé est équipé d’emplacements réservés aux vélos à assistance électrique.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000