Première pierre pour nouveaux équipements

Publiée le

En plein boom démographique, le secteur nord-est d’Orléans va accueillir 3 nouveaux équipements publics : un collège, une salle polyvalente et un gymnase.

Urbanisme - Habitat

Première pierre pour nouveaux équipements

Le lent ballet des grues n’aura été interrompu que par celui des élus, Marc Gaudet (président du conseil départemental) et Olivier Carré (maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole) en tête, venus symboliquement poser la première pierre des nouveaux équipements publics, qui s’apprêtent à sortir de terre au Nord-Est d’Orléans.

Au cœur de la ZAC de la Fontaine, entre le parc de l’Etuvée et l’avenue des Droits-de-l’Homme, les deux collectivités ont en effet uni leurs efforts pour proposer un projet regroupant un collège flambant neuf de plus de 6.500 m², qui accueillera quelque 664 élèves, dont 64 en Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté), jouxtant un gymnase de 1600 m², équipé notamment de tribunes de 250 places, et une salle polyvalente modulable. L’ouverture de l’établissement scolaire est prévue pour la rentrée 2020, celle des deux autres équipements publics à l’automne de la même année. De quoi répondre à la demande des habitants d’un secteur en plein développement démographique, avec notamment la création de centaines de nouvelles habitations dans les récentes ZAC avoisinantes.