Orléans & son AgglO

Cyclo’Sciences : le MOBE part à votre rencontre

Publiée le

« Cyclo’Sciences » part à la rencontre de tous les publics au mois d’août 2019, dans les rues d’Orléans. Au programme : sciences, nature et découvertes.

Éducation , Environnement

Cyclo’Sciences : le MOBE part à votre rencontre

D’ici l’été 2020, le Muséum d’Orléans rouvrira ses portes et deviendra le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE). Lieu incontournable de l’offre culturelle et scientifique orléanaise, il vise à susciter la réflexion autour des enjeux scientifiques dont les questions environnementales et à permettre à tous les publics de s’émerveiller.

En attendant cette réouverture, le triporteur « Cyclo’Sciences » part à la rencontre de tous les publics au mois d’août 2019, dans les rues d’Orléans. Au programme : sciences, nature et découvertes.

Outil de dialogue et de partage, le Cyclo’Sciences, déambulera à travers la ville pour faire découvrir ou redécouvrir les mille et une merveilles qui nous entourent. Dédié aux échanges, le triporteur scientifique se donne pour mission d’émerveiller mais aussi de susciter la curiosité des petits comme des plus grands avec de multiples animations « flash » adaptées à tous autour de la science et de la nature.

Pour croiser sa route, du 1er au 31 août :

  • Les mardis au Parc Pasteur de 12h à 15h
  • Les jeudis sur les quais de Loire (à hauteur de la place de Loire) de 13h à 16h (sauf le 15 août)

En itinérance entre la place Chatelet et la place de Loire :

  • Les vendredi 16/08 et 23/08 de 16h à 19h
  • Les samedi 17/08 et 24/08 de 15h à 19h

Plus d'informations : https://www.facebook.com/MuseumOrleans