Orléans & son AgglO

24h de la biodiversité 2020 : appel à contributions

Publiée le

Orléans Métropole recherche des contributeurs pour participer à l'animation de la 3ème édition des 24H de la Biodiversité les 16 et 17 mai 2020 sur le thème : « les milieux aquatiques et leurs biodiversités associées ».

Développement durable

24h de la biodiversité 2020 : appel à contributions

Prochaine édition

Orléans métropole et les communes qui le souhaitent organiseront la 3ème édition des 24H de la Biodiversité les 16 et 17 mai 2020 sur le thème « les milieux aquatiques et leurs biodiversités associées ».

Cet événement grand public a pour objectif de donner envie à tous d’aller à la rencontre de la nature, de connaître les espèces, pour apprendre et se perfectionner pour nommer plantes & animaux de notre territoire. De nombreuses animations seront programmées :  inventaires et observations de la biodiversité locale, ateliers pratiques et artistiques, activités en pleine nature...

Pourquoi un appel à contributions ?

Parce que nous sommes persuadés que la diversité des acteurs et des parties prenantes, des sujets et des animations fera grandir les 24h de la Biodiversité. Nous souhaitons en effet mettre en valeur les initiatives locales, créer des partenariats avec des acteurs ancrés sur le territoire, pour prendre part à l’action collective en faveur de la nature.

Qui peut participer ?

Cet appel à contributions est ouvert :

  • aux citoyens, aux collectifs de citoyens,
  • aux associations de connaissance et de protection de la nature, aux associations de la culture scientifique et technique, aux associations locales, culturelles, artistiques, sportives,…
  • aux universitaires, aux organismes de recherche et aux établissements scolaires et d’enseignement professionnel,…
  • aux professionnels de la nature et des paysages, aux entreprises et startups, aux artistes, …

Vous souhaitez faire partager votre savoir, vos réalisations en lien avec le thème «les milieux aquatiques et leurs biodiversités associées », complétez le formulaire.

La date limite de réponse à cet appel à contribution est fixée au lundi 11 novembre. Orléans Métropole prendra contact avec les contributeurs après réception des dossiers.

Pratique

Renseignements auprès de la Direction Environnement et Prévention des Risques (Service Environnement et Développement Durable) depr@orleans-metropole.fr  02 38 79 26 10

Castor en bord de Loire - A Trouillon

Découverte du canal - V Boubault

Parc de Loire - J Puyo