Orléans & son AgglO

Marché de Noël : déambulez, en sécurité

Publiée le

Des mesures spécifiques sont mises en place sur chacun des sites du marché de Noël, dans le cadre d’un arrêté préfectoral

Sorties - Loisirs - Tourisme

Marché de Noël : déambulez, en sécurité

Le marché de Noël d’Orléans ouvre le 29 novembre en cœur de ville, soufflant de la magie de la place du Martroi à la place de Loire, en passant par les rues Royale, Jeanne d’Arc et place de la République. Un rendez-vous attendu et très fréquenté, placé donc sous haute surveillance pour garantir la sécurité de tous ceux qui déambuleront parmi les chalets et animations, jusqu’au 5 janvier 2020. Précisément, des mesures spécifiques sont mises en place sur chacun des sites du marché de Noël, dans le cadre d’un arrêté préfectoral, à savoir :

  • dispositif anti-intrusion pour les véhicules pendant les heures d’ouverture au public,
  • inspections visuelles, palpation et fouille des sacs aléatoire,
  • présence renforcée des agents de police municipale et nationale, et d’agents de sécurité privée, notamment lors des périodes de forte affluence,
  • opérateur de vidéo-protection dédié à la surveillance des emplacements du marché de Noël,
  • information et sensibilisation aux consignes Vigipirate,
  • numéro d’astreinte en lien direct avec le Centre de sécurité orléanais (CSO), accessible 24h/24 et 7j/7 pour les exposants et les agents de sécurité mobilisés.

Plus d'informations sur le marché de Noël d'Orléans

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000