Orléans & son AgglO

écoles : mouvement de grève

Publiée le

Les services de la restauration scolaire et du périscolaire (accueil périscolaire, aide au travail personnel) pourront être perturbés ou fermés.

Éducation

ecole-benedicte-marechal-couloir
écoles : mouvement de grève

Dans le cadre de la reconduction du mouvement de grève qui a débuté le 5 décembre, des agents de la Fonction Publique Territoriale sont susceptibles d’être en grève jeudi 6 février.

En cas de fermeture du temps du repas et/ou des dispositifs périscolaires (accueil matin et soir, TAP, ATP), la loi interdit aux mairies de mettre en place un service minimum d’accueil sur le temps du repas et sur les dispositifs périscolaires. 

Si l’enseignant de votre enfant vous informe de son intention de faire grève, et que vous n’avez aucun mode de garde possible pour votre enfant, vous devez inscrire votre enfant en téléphonant a la direction de l’éducation (02.38.79.25.44) ou par mail : educ@ville-orleans.fr avant le mercredi 5 février 2020, 12h00

Les services de la restauration scolaire et du périscolaire pourront être perturbés ou fermés, cette information sera affichée à l’entrée de chaque école dans les meilleurs délais possibles.

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000