Orléans & son AgglO

Pose de la première pierre de l’O

Publiée le

Jeudi 19 décembre, le maire d’Orléans, une partie de l’équipe municipale et le préfet de la Région Centre-Val de Loire ont posé la première pierre de l’O, futur complexe aqualudique. Un ambitieux projet qui s’intègre au cœur d’un véritable parc paysager.

Sport , Urbanisme - Habitat

Pose de la première pierre de l’O

Un bassin polyvalent, un bassin de nage, un pentagliss (toboggan), un simulateur de vagues pour le surf, un espace bien-être (espace balnéo, hammam, sauna, jacuzzi), un parc paysager, des solariums…

L’O, centre aqualudique en cours de construction sur le site de l’ancienne prison, sort peu à peu de terre, à grands renforts de pelles et mini-pelles, sous l’œil bienveillant d’une impressionnante grue de 45m de haut. Une nouvelle étape vient d’être franchie ce jeudi 19 décembre, avec la pose symbolique de la première pierre du futur établissement, en présence notamment d’Olivier Carré, mairie d’Orléans et président d’Orléans Métropole, de Pierre Pouëssel, préfet de la région, et de jeunes nageurs de l’AON (Alliance Orléans natation), très concernés par le projet.

Premières brasses dans l’O prévues au premier trimestre 2021.  

Le chantier du complexe aqualudique L'O le 19/12/2019

Maquette du projet du complexe aqualudique L'O

photos : J.Grelet