Orléans & son AgglO

Lutte contre l’habitat indigne

Publiée le

Un numéro de téléphone vient d’être mis en place pour permettre aux locataires, propriétaires et bailleurs de signaler un logement indigne ou se renseigner sur les recours possible.

Urbanisme - Habitat

Lutte contre l’habitat indigne

Dans le cadre des actions conduites pour lutter contre l’habitat indigne, la Préfecture du Loiret signale l’ouverture d’une ligne téléphonique dédiée pour signaler un logement indigne ou se renseigner sur les recours possible. Il s’agit du 0806 706 806. Dans le Loiret, ce numéro est fléché vers l’Adil, l’agence départementale d’information sur le logement, chargée de répondre aux locataires, aux bailleurs et aux propriétaires sur ces problématiques.

> https://www.adil45.org/

> https://www.anil.org/habitat-degrade/

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000