Orléans & son AgglO

La sérigraphie s’affiche

Publiée le

Du 8 février au 5 avril 2020, la Ville d’Orléans présente l’exposition « La sérigraphie s’affiche ». Une plongée dans l’univers du célèbre sérigraphe et acteur passionné de la vie culturelle orléanaise Michel Dubois, à la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier.

Culture

La sérigraphie s’affiche

Un rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année 2020. Cette exposition des affiches imprimées par Dubois Sérigraphie illustre la richesse de l’impression en sérigraphie. Figure majeure de cet art visuel dans les années 80 et 90, Michel Dubois faisait preuve d’un savoir-faire unique qui a séduit les plus grands , comme le MoMA qui a commandé à l’Orléanais des affiches devenues cultes, aujourd’hui visibles à la Collégiale.
Parmi les pépites : la « Golden Marylin » d’Andy Warhol, le « Bauhauss Stairway » d’Oscar Schlemmer ou encore le « Nude with yellow flower » de Roy Lichtenstein. A destination des petits et des grands, l’exposition est aussi le témoignage d’une aventure où se sont croisés des artistes, des galeries, de la publicité, des institutions et bien d’autres encore. Une vie de sérigraphie passionnante et truffée d’anecdotes et de rencontres.

Des visites commentées seront organisées tous les dimanches à 16h, et des ateliers de démonstration de sérigraphie les samedis à 15h. Autre rendez-vous : la conférence de Michel Dubois « Une aventure américaine », le 5 mars à 18h15.

Du 8 février au 5 avril 2020
Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier
Entrée gratuite

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000