Orléans & son AgglO

Coronavirus : solidarité avec Yangzhou

Publiée le

Orléans expédie des masques et des combinaisons pour protéger la population de Yangzhou face à l’épidémie.

Solidarité - santé

Coronavirus : solidarité avec Yangzhou

Orléans répond favorablement à l’appel lancé, ce mardi, par Yangzhou à toutes ses villes jumelles, en expédiant des masques et des combinaisons pour protéger sa population face à l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine. Située à plus de 600 km de Wuhan, épicentre du coronavirus, Yangzhou est confrontée comme nombreuses villes chinoises à une pénurie d’équipements de protection. Les frais d’achat et d’acheminement sont pris en charge par Yangzhou.

En France, on dénombre pour l’heure 4 cas avérés de contamination par le coronavirus, à Paris et à Bordeaux. Aucun en région Centre Val de Loire contrairement aux informations erronées circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux.   

Plus d'informations : http://solidarites-sante.gouv.fr et www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000