Orléans & son AgglO

Florent Coqueugniot, champion du monde d’aviron indoor

Publiée le

Florent Coqueugniot, olivetain et licencié de l’Aviron Club Orléans Olivet, a été sacré champion du monde d’aviron indoor

Sport

Florent Coqueugniot, champion du monde d’aviron indoor

Le jeune sportif olivetain a été sacré champion du monde d’aviron indoor sur 500 et 1 000 M en catégorie PR3-ID (aviron adapté), aux World Rowing indoor Championships organisés les 7 et 8 février derniers à Paris.

Le jeune champion, qui fêtera ses 18 ans le 5 juin prochain, s’est même offert le luxe de battre deux records nationaux. Il est donc, depuis ce week-end double champion du monde et de France. Un sans-faute pour Florent Coqueugniot, autiste asperger, qui participait à ses premiers championnats du monde !

Prochaine étape : les championnats nationaux de bateaux courts qui se dérouleront en Avril à Cazaubon dans le Gers et les championnats de France de bateaux longs prévu en juin à Vichy. D’ici là, le rameur aura atteint la majorité. Il ne sera plus qu’à 4 ans de ses 22 ans et de son rêve ultime : s’imposer aux Jeux paralympiques de Paris, en 2024. 

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000